Tout ce qu’il faut savoir sur la Lace Wig


    Depuis quelques années, une tendance incontournable fait l’unanimité chez les femmes : les perruques. Vous vous êtes surement déjà demandé comment font les grandes stars comme Kylie Jenner, Kim Kardashian ou Beyoncé pour changer de coupes de cheveux en un claquement de doigts : elles passent facilement d’une coiffure blonde à une coiffure marron ou à une coiffure rose bonbon en seulement quelques jours. Ces grandes stars arrivent à changer de coiffure en seulement quelques jours sans endommager la qualité de leurs cheveux. Aujourd’hui, vous allez enfin comprendre comment et pourquoi. La réponse est la Lace Wig, une des plus célèbres perruques de cheveux humains du moment. Avec la Lace Wig, vous n’êtes plus obligés d’infliger à vos cheveux naturels de long processus de décoloration ou de teinture. Vous pouvez changer de tête autant de fois que vous voulez et le plus rapidement possible, avec un rendu toujours très naturel. Avec la perruque naturelle, vous pouvez également passer d’une coupe aux cheveux courts à une coupe aux cheveux-longs et choisir la couleur de cheveux qui vous convient sans les décolorer.

La Lace Wig, le complément capillaire le plus à la mode, peut vous donner un effet naturel, sensationnel et tout à fait indétectable, car elle ne laisse ni démarcation, ni déformation ou mauvaises textures. Dans cet article, on vous en parle afin de vous aider à mieux connaître la Lace Wig. Alors, faites-vous plaisir !

Qu’est-ce que la Lace Wig ?

     La Lace Wig est une technique de coiffure ou plutôt un type de perruque qui vient des États-Unis, mais qui est aujourd’hui répandue et utilisée dans le monde entier comme en France. Le commerce français et l’e-commerce français se lancent dans la vente de Lace Wig avec des promotions quotidiennes et des prix discount. Si l'on observe le mot « Lace Wig » de manière plus littérale, c’est une expression qui serait composée du mot « lace » qui se traduit par « tulle », et du mot « wig » qui signifie « perruque ». Donc, « Lace Wig » signifie « perruque en dentelle ». En effet, la Lace Wig est une perruque ultrafine qui intègre un voile de tulle ou de dentelle faisant un tour de tête. Ce type de perruque est fabriquée avec des cheveux piqués un à un sur le voile de tulle.

La Lace Wig est fabriquée avec une méthode maillage spéciale, ce qui le distingue des autres types de perruques. En effet, la Lace Wig est complètement indétectable et donne un rendu très naturel au niveau de la visibilité du cuir chevelu. D'habitude, une perruque normale cache toutes les parties du crâne, mais la Lace Wig produit une illusion qui laisse prouver que le cheveu prend bien naissance sur le cuir chevelu, une particularité qui a fait son succès. De plus, la Lace Wig est très légère avec un poids d’environ 150 g, pour donner un port confortable et sensationnel. Certaines perruques Lace Wig incluent également des baby-hair ou « cheveux de bébé » qui sont situés près des tempes pour un effet de plus en plus naturel.

Pour qui ont été les Lace Wig? En premier lieu, la Lace Wig a été créé pour les stars du cinéma et de la chanson, car cette dernière permettait de changer de tête au pas de course et en toute discrétion sans abimer n’importe quel type de chevelure. De plus, la Lace Wig est réputée pour ne pas abimer les vrais cheveux, et de donner une allure unique. De nos jours, la Lace Wig sert également de prothèse capillaire pour les personnes victimes de perte de cheveux. La Lace Wig peut remplacer les perruques normales en cas de chute de cheveux, elle est devenue une échappatoire pour les personnes victimes d’alopécie à cause du cancer ou de n’importe quelle autre maladie.

Les différents types de Lace Wig

  • Lace Frontal

La lace frontal est un type de perruque qui donne la possibilité de recouvrir tout le devant de la tête, la partie frontale où est placée la frange. Elle est fixée d’une oreille à l’autre et donne un effet très naturel au niveau de la ligne de cheveux. Tandis que des paquets de mèches viennent fermer le tissage naturel ou la perruque sur le reste de la tête. Vous pouvez choisir entre deux types de Lace frontal : soit la lace front faite à partir d’une base en tulle 100%, soit la lace front faite à partir d’une base en tulle et une partie faite en soie. La lace frontal mesure généralement treize pouces en longueurs et quatre pouces en profondeur soit une taille de 33 x 10 cm.

Une lace frontal permet de faire une coiffure tirée vers l’arrière afin de dégager le front de manière très naturelle et en coiffant la perruque avec un chignon ou une demi-queue-de-cheval assez volumineuse. De plus, la lace frontal permet de suivre le contour à la perfection et si votre coiffeuse maîtrise les baby-hair, alors la finition pourra être plus impeccable.

  • Lace Closure

 Cette dernière se pose, cette fois, sur la partie centrale du devant de la tête. Elle permet de fermer une perruque lace wig en offrant des options supplémentaires. En effet, une lace closure permet de coiffer son tissage avec une raie indétectable. Tandis que d’autres paquets de mèches viennent à leur tour fermer le reste de la surface du crâne. Une lace closure mesure environ 4 pouces en longueurs et 4 pouces en profondeur, soit une taille de 10 x 10 cm. Contrairement aux deux autres types de lace, la lace closure est la plus abordable sur le marché et est également la plus facile à entretenir.

  • Lace 360

Contrairement à une perruque Lace Wig entière, la Lace 360 s’implante autour de la tête, c’est-à-dire qu’elle suit le contour du cuir chevelu en passant par le front et tout autour de la nuque pour un tour de tête complet. Ce système est complété par des mèches aux dessus du crâne afin de fermer le tissage. Tout comme ses deux congénères la Lace 360 imite impeccablement le cuir chevelu et ne laisse aucune trace. La lace 360 est une perruque longue de 57 cm de contour. Si vous avez toujours eu des cheveux courts, la Lace 360 pourra vous permettre de dompter vos cheveux afin d’obtenir un chignon, une queue-de-cheval haute, etc. La Lace 360 se distingue des deux autres par sa rapidité de pose.

Lequel choisir : cheveux naturels ou synthétiques ?

    En effet, durant le choix de votre perruque Lace Wig ou de n’importe quelle perruque, il vous faudra choisir le type de cheveux qui y sera fixé.

Vous pouvez décider d’opter pour les perruques en cheveux naturels qui sont conçues avec de vrais cheveux humains, provenant de chaque région du monde. Ces différents types de cheveux  sont éventuellement regroupés et cousus pour créer un wig avant d’être vendus. Les cheveux fixés sur les perruques peuvent être ceux des Asiatiques (très doux et lisses), des Brésiliens (beaux mouvements ondulés et de belles boucles) ou des Européens (assez rare). Ces cheveux naturels sont non traités par des produits chimiques afin de garder sa brillance et son côté naturel. Si vous optez pour une Lace Wig aux cheveux naturels, vous pouvez les traiter comme vos propres cheveux avec un fer à lisser, un brushing ou un fer à boucle. Notez également que les mèches naturelles sont plus coûteuses que les mèches synthétiques, et de plus, les cheveux naturels ont une durée de vie plus longue que les cheveux synthétiques et seront plus agréables au toucher.

Vous pouvez aussi opter pour la perruque synthétique qui est fabriquée, non par de vrais cheveux humains, mais par des fibres synthétiques. Les fibres synthétiques ont été traitées par des produits chimiques afin de créer une brillance et une texture proche des cheveux naturels. Les Lace Wig synthétiques sont carrément moins chères et font de meilleures ventes, mais ne sont pas pour autant de mauvaises qualités, car elles se rapprochent de plus en plus des perruques naturelles. Généralement, il est interdit de lisser ou de boucler les cheveux synthétiques à l’aide d’appareils à haute température pour ne pas les endommager, mais aujourd’hui, la technologie coréenne a permis d’avoir un résultat étonnant avec des cheveux synthétiques qui peuvent être maniés comme on le veut.

Les avantages de la Lace Wig.

      Mis à part le fait que le Lace Wig vous permet de changer de tête et de coiffure en quelques jours, le Full Lace Wig n’agresse pas votre chevelure et la laisse bien respirer par rapport à d’autres types de perruques. De plus, la Lace Wig est tout à fait abordable par rapport à d’autres comme l’extension à chaud ou à froid, vu sa durée de vie de 1 à 2 ans. Enfin, avec la Lace Wig, l’entretien et la pose sont très faciles. Grâce à cette merveilleuse invention, il n'est plus nécessaire d’aller chez les salons de coiffure.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés