Remy Hair, Non Remy Hair, Virgin Hair : faites le bon choix !


Vous souhaitez acheter des extensions naturelles, des perruques lace wig ou des mèches de tissage naturel ? Vous êtes sûrement déjà tombée sur les inscriptions Remy hair, non-remy hair, cheveux vierges, sans exactement savoir de quoi il s’agit ! Pas de panique, trouvez dans ce guide une explication détaillée et complète pour vous aider à faire le bon choix.

Mais d’abord, pourquoi opter pour une perruque naturelle ?

Sachant qu’une perruque naturelle coûte souvent plus chère que les perruques synthétiques, cette question mérite, avant tout, d’être posée ! Ces deux types de perruques comportent leur lot d’avantages et d’inconvénients. Découvrons-les tout de suite.

  • Perruque en cheveux naturels 

Vous voulez changer régulièrement de style de coiffure ? Une perruque en cheveux naturels avec une base maxi confort s’impose comme le choix idéal. D’autant plus que vous aurez la possibilité d’utiliser des appareils à chaleur, sans risquer d’abîmer la perruque. Fer à lisser, fer à friser, sèche-cheveux… tout est permis ! Qui plus est, vous disposez d’un plus large choix de teintes et de reflets. Il est même envisageable d’effectuer une coloration ou une permanente.

Le seul hic, c’est que les cheveux naturels coûtent bien plus cher. Le prix varie en fonction de la longueur des cheveux. Par ailleurs, ces types de perruques requièrent plus d’entretien et de soin au quotidien, tout comme n’importe quel cheveu naturel !

  • Perruque en cheveux synthétiques

Les cheveux synthétiques ont l’avantage d’être plus faciles à entretenir. Leur coupe peut rester en place plus longtemps. Par ailleurs, ils sèchent plus vite après lavage. Sans oublier que cette perruque est nettement moins chère !

Toutefois, il ne sera pas possible de changer de style de coiffure. De plus, au risque de faire fondre la fibre du cheveu synthétique, l’usage d’appareils à chaleur est à proscrire. Si vous exercez donc un métier proche d’une source de chaleur, il vaut mieux vous tourner vers les cheveux naturels.

Mais vous l’aurez compris, entre perruque naturelle et perruque synthétique, il n’y a pas photo ! Si vous voulez miser sur la qualité et le style, privilégiez les cheveux 100% naturels. Mais là aussi, un large choix s’offre à vous. Entre Remy Hair, Non remy hair ou virgin hair, vous risquez de vous y perdre. Dans ce cas, ce guide est pour vous.

Cheveux Remy Hair : de quoi il s’agit ?

Qu’il s’agisse de lace wigs, de tissages de cheveux naturels, d’extensions capillaires ou de mèches brésiliennes, on entend souvent parler de « Remy Hair ». Tout d’abord, ce terme renvoie à un label de qualité. Il signifie que les cheveux utilisés ont gardé les cuticules en bonne santé et intactes. Par ailleurs, ces dernières sont alignées dans le même sens, afin de rendre les cheveux super brillants, doux, soyeux et enchevêtrés tout au long de leur vie.

Caractéristiques des Cheveux Remy

Les cheveux Remy répondent aux critères suivants :

  • Le cheveu présente une cuticule non abîmée et parfaitement intacte.
  • Tous les cheveux doivent être retirés d’une même donneuse.
  • Ils doivent avoir été coupés en queue de cheval. L’objectif est de s’assurer qu’aucune mèche ne soit tombée au sol.
  • Tous les cheveux sont assemblés dans le même sens racine-pointe.

Si l’orientation racine-pointe est respectée lors de la fabrication de la perruque, le brossage des extensions sera grandement facilité après la pose. Par ailleurs, cela évite les problèmes d’emmêlement et l’effet « paille », que l’on rencontre souvent chez les cheveux Non-remy.

Les différents grades de Remy Hair

Il existe également des grades permettant de distinguer les différents types d’extensions Remy Hair. Cela va de la lettre D à A. La lettre D renvoie aux moins bons produits. Tandis que la lettre A désigne les cheveux les mieux préservés. Aujourd’hui, cette classification s’est enrichi de nouveaux grades supérieurs, comme :

  • 7A
  • 8A
  • 9A
  • 9A+

Les avantages de Remy Hair

Certes, les mèches Remy sont plus onéreuses. Mais c’est un investissement qui en vaut la peine ! D’abord, comme les cheveux coulent dans la même direction, la perruque reste plus douce et plus soyeuse. Elle sera, de ce fait, moins sujette aux nœuds et aux enchevêtrements. Mais le bonus avec les cheveux Remy, c’est qu’ils peuvent être :

  • Bouclés ou lissés : n’hésitez pas à chauffer vos extensions capillaires Remy Hair. Vous avez la possibilité de les sécher, les boucler et les traiter. Néanmoins, gardez à l’esprit que trop de chaleur risque de les endommager, comme c’est le cas avec vos propres cheveux. On vous conseille, dans ce cas, d’utiliser un spray protecteur de chaleur avant d’appliquer des fers à friser ou à lisser chauds.
  • Teints : comme les cheveux Remy n’ont subi aucun traitement chimique, cette perruque naturelle pourra être teinte avec un minimum de dommages aux cheveux. Bien sûr, on évitera les produits chimiques trop agressifs. Mais ils peuvent être éclaircis ou assombris tout comme des cheveux naturels.
  • Décolorés : beaucoup sont surprises d’apprendre qu’on peut décolorer les Remy Hair. Néanmoins, quelques précautions sont de mise. Vous devez, avant tout, savoir que la décoloration de vos cheveux prendra plusieurs essais. Comme la perruque est authentique et réelle, elle se teint comme le feraient vos boucles naturelles. De plus, la décoloration peut également endommager ou réduire la durabilité du tissage. On vous suggère donc de faire un test de mèche en premier ou d’aller dans un salon de coiffure. Vous saurez ainsi la meilleure façon de traiter ou de décolorer vos cheveux Remy.

La durée de vie des cheveux Remy

Les cheveux de type Remy sont bien connus pour leur longue durée de vie. Cette perruque naturelle pourra durer entre 6 à 12 mois, voire jusqu’à un an. Sachez que leur espérance de vie dépend essentiellement de la façon dont vous en prenez soin.

Les cheveux non Remy : c’est quoi ?

À côté des cheveux Remy, on retrouve les Non-remy hair. Ils possèdent leurs propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Zoom sur ce type d’extension capillaire.

Caractéristiques du non remy hair

A la différence des mèches Remy, les cheveux sont triés et collectés aléatoirement à partir de sources différentes. Les cheveux peuvent provenir de plusieurs fournisseurs de cheveu, des brosses à cheveux, voire des sols de salons de coiffure. Ce qui fait que la direction des cuticules sera mélangée. Les cheveux vont être facilement enchevêtrés et mats.

Ensuite, on les traite chimiquement afin qu’ils soient tous de la même taille. Cela provoque, bien évidemment, une perte de brillance. Mais pour la dissimuler, les fournisseurs utilisent de la silicone. Attention, toutefois, car de nombreuses boutiques vendent des cheveux non remy, en disant qu’ils sont de qualité Remy.

A première vue, ils peuvent paraître lisses et beaux, mais méfiance ! Après quelques shampooings, la couche de silicone va commencer à disparaître. Ainsi, vos cheveux deviendront plus cassants, ternes et s’emmêleront facilement.

Les avantages des cheveux Non remy

L’une des raisons qui poussent encore de nombreuses femmes à opter pour les cheveux Non remy est le fait qu’ils sont moins chers. Par ailleurs, il s’agit toujours de vrais cheveux humains et naturels. Par contre, ils sont de moins bonne qualité !

Durée de vie des cheveux Non remy

Les cheveux non Remy vous permettront de garder vos tissages pendant moins de 6 mois. Si vous souhaitez miser sur la durabilité, le non remy hair est donc à écarter.

Quid des cheveux Vierges ?

Mais ce n’est pas tout, vous remarquerez également dans certaines perruques naturelles les inscriptions comme Virgin Hair ou cheveux Vierges. Il s’agit, en fait, d’une norme plus rigoureuse que les autres types de cheveux. Un cheveu vierge répond à des standards de qualité extrêmement stricts. Il ne doit avoir subi aucun traitement chimique, agressif ou thermique : décoloration, défrisage, permanente, etc. Gros plan sur le Virgin Hair.

Caractéristiques des cheveux vierges

Ils proviennent des cheveux 100% naturels, dont la fibre capillaire est en parfaite santé, avec des cuticules intactes. Tout comme le cheveu Remy, les écailles sont toutes orientées dans le même sens. Par ailleurs, les mèches proviennent toutes d’une donneuse unique. Un cheveu vierge peut être coloré, bouclé, traité, coiffé, etc.

Pour recueillir les cheveux vierges de la donneuse, on attache les cheveux en queue de cheval. Puis, on les coupe. On évite ainsi la formation des nœuds et la casse. Ensuite, les cheveux vont être désinfectés et lavés par des méthodes douces.

Les grades des cheveux vierges

En fonction de l’âge de la donneuse ainsi que la santé de ses cheveux, on classe les mèches en plusieurs catégories, où la note A est la plus élevée. Mais puisque cette classification ne répond à aucune norme ni standard, chaque fournisseur y va de sa surenchère !

  • Cheveu vierge 5A : il est totalement humain. On n’y a donc ajouté aucuns cheveux synthétiques ou animaux. Vous pouvez le colorer jusqu’à la teinte 6 (châtain foncé).
  • Cheveu vierge 61 : même chose que le grade 5A. Sauf qu’il pourra être coloré jusqu’à la teinte 27 (blond).
  • Cheveu vierge 7A : il provient d’un seul donneur avec des cuticules alignées. Par ailleurs, il ne doit avoir jamais été traité chimiquement. Le cheveu vierge pourra être coloré jusqu’à la teinte 613 (blond platine).

Les avantages des cheveux vierges

Le plus gros avantage, c’est que les cheveux vierges n’ont pas été plongés dans des bains d’acide. Vous avez affaire à des cheveux 100% naturels et vierges. Ils sont les cheveux de la plus haute qualité, mais aussi les plus chers.

Les cheveux vierges vous permettent de choisir différentes coiffures, pour changer de tête. Mariage, occasion spéciale, évènements importants… il est même possible d’essayer des styles extravagants ! Un autre avantage majeur est que les cheveux vierges ne demandent que peu d’entretien. Par ailleurs, comme ils sont constitués de mèches solides et épaisses, vos cheveux ne risquent pas de se casser facilement.

Durée de vie des cheveux vierges

S’ils sont bien entretenus, la durée de vie des cheveux vierges peut aller jusqu’à 24 mois, voire plus.

 

Donc finalement… que choisir ?

Tout dépend de vos propres besoins et priorités. Les cheveux Remy et vierges sont tous les deux parfaitement naturels, humains et sains. La perruque obtenue présente une sensation et texture lisse, brillante et soyeuse. La petite différence, c’est que le Remy Hair peut, dans certains cas, avoir été réarrangé. Tandis que les cheveux vierges sont non traités et livrés tels quels.

En revanche, pour ce qui est des cheveux non remy, ils ne sont généralement pas recommandés. En effet, comme le processus de collecte varie de façon aléatoire, les directions de cuticules se mélangent. Résultats, vous aurez des problèmes de matage et de perte. Si vous disposez, toutefois, d’un budget réduit et souhaitez quand même utiliser des cheveux (semi)naturels, les Non Remy Hair seront plus adaptés.

Récapitulons… !

Top qualité et coût onéreux : les cheveux vierges peuvent être colorés, coiffés, traités comme un cheveu naturel en bonne santé. Ils sont le meilleur produit parmi toutes les extensions capillaires.

Très bonne qualité et coût relativement moyen : les Remy Hair se rapprochent des cheveux vierges. Mais dans certains cas, ils ont déjà été traités en usine. Vous pouvez leur appliquer de la coloration, décoloration, traitements thermiques ou chimiques… Néanmoins, allez-y avec modération.

Qualité standard et coût abordable : ni vierge, ni remy, ce cheveu a été traité en usine. Les cuticules sont disposées de façon aléatoire. De ce fait, ils sont moins résistants et moins brillants. Tout traitement chimique ou thermique est absolument à éviter.

Comment reconnaître les cheveux vierges, remy ou non remy ?

Entre cheveux remy, non remy ou vierges, vous avez fait votre choix. Mais encore faut-il que vous soyez capable de les reconnaître ! Gardez à l’esprit qu’il est impossible de distinguer les cheveux Remy ou Non remy de leur apparence. Ce que vous pouvez faire, en revanche, c’est de savoir si l’extension capillaire est de haute qualité ou non. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Brûler un petit bout de mèche 

Coupez une mèche de cheveux, puis mettez celle-ci sur une flamme. Si vous constatez que la mèche fond lentement en boule au lieu de brûler et qu’elle dégage l’odeur d’un caoutchouc, il ne s’agit pas d’un cheveu humain. Si le cheveu est de bonne qualité, en revanche, il prendra tout de suite feu et brûlera presque instantanément.

  • Toucher les cheveux pour en sentir la texture

Les cheveux de bonne qualité sont plus doux et plus brillants. Pour les reconnaître, touchez puis sentez la texture des cheveux. Si vous les caressez vers le bas, ils doivent être lisses au toucher. Si vous les frottez vers le haut, ils vont plutôt être résistants.

  • Vérifier le comportement du cheveu mouillé

Les cheveux humains doivent se recourber lorsqu’ils sont mouillés. Par ailleurs, ils devraient avoir un certain mouvement quand vous les secouez légèrement de gauche à droite.

  • Voir les prix extensions cheveux

Si les extensions sont trop bon marché, même s’il s’agit d’une offre spéciale, prudence ! Puisque les cheveux sont issus d’un donneur humain, le prix devrait représenter un investissement assez important.

  • Être attentif aux couleurs

Plus les cheveux montrent des reflets subtils de couleur, plus on peut s’assurer qu’ils sont de qualité. Par ailleurs, si un vendeur vous demande de quelle couleur de cheveux vous avez besoin, faites attention ! La mèche a sans doute perdu sa virginité au profit de teintures.

  • Se référer au bouche-à-oreille et aux recommandations

Vous l’aurez compris, ces méthodes ne sont pas sans faille. D’ailleurs, elles ne vous permettent pas de distinguer les cheveux vierges, des remy ou des non remy. Pour ce faire, il peut être utile de vous référer aux recommandations et au bouche-à-oreille. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos amis ou de vos connaissances.

Où trouver des cheveux naturels ?

A quelle adresse faut-il se rendre si on cherche une perruque naturelle ? Le premier réflexe est d’aller s’informer chez son coiffeur. C’est un geste tout à fait normal, il est le spécialiste des cheveux dans notre entourage ! Vous pouvez donc consulter son avis pour savoir où trouver une perruque cheveux naturels de type vierge ou remy.

Il existe, en outre, plusieurs magasins spécialisés dans la vente de perruque. Vous y trouverez un large choix de cheveux. En vous rendant dans ces boutiques, il est possible d’y bénéficier de l’aide du vendeur ou de la vendeuse.

Mais ne cherchez plus ailleurs, notre boutique a ce qu’il vous faut ! Découvrez chez Deesywig une vaste gamme de perruque brésilienne 100% naturelle, de qualité Remy. Vous retrouverez dans notre magasin :

  • Un HD Lace indétectable
  • Une perruque Bob
  • Un Lace wig sans colle, frontal, closure, 360
  • Une perruque blonde
  • Un tissage Remy
  • Du kinky curly
  • Du deep wave ou du body wave

Bref, vous aurez l’embarras du choix ! Par ailleurs, si vous n’habitez pas en Europe, pas de panique. Nous livrons partout dans le monde entier. Pour les plus indécises, vous pouvez toujours compter sur les conseils de nos professionnels. Ensemble, nous vous aiderons à trouver la perruque adaptée à vos besoins.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés