Comment mettre une perruque ?


Porter une perruque est récemment devenu très fréquent, que ce soit pour cacher l’alopécie causé par un traitement de chimiothérapie pour attendre la repousse des cheveux ou juste pour avoir une nouvelle coiffure. Les perruques sont des faux cheveux pour ajouter une touche sensationnelle au look d’une personne. Pour les femmes, elles enfilent souvent des perruques pour changer de look. Mais, la pose d’une perruque demande certains savoir-faire. Alors quelles sont les différentes techniques pour mettre une perruque ?

Aujourd’hui, la perruque femme est devenue très à la mode pour rendre une demoiselle plus sexy et mettre en valeur sa féminité. Certaines femmes utilisent la pose de lace wig à colle pour avoir une coupe pendant un certain temps. Cette méthode permet d’avoir votre postiche fixée sur votre tête pendant quelques semaines. Cette méthode permet aussi à votre postiche d’être plus naturel et plus réaliste. En plus, la lace est complètement indétectable si vous adoptez cette méthode. Cette méthode est en fait idéale pour les personnes qui ont une alopécie ou une chute de cheveux suite à un traitement de chimio pour pouvoir mettre des perruques médicales plus longtemps. En fait il existe 3 types de colles : silicones, acryliques et copolymères. Les colles acryliques et silicones ont une adhérence douce qui durent en moyenne de 1 à 10 jours. Si vous êtes encore débutante, il vous serait conseillé d’utiliser ces dernières car elles ne risquent pas d’endommager votre perruque. Par contre les colles copolymères sont des colles à adhérence forte et résistante qui peuvent durer jusqu’à 3 semaines. En effet, leur manipulation est plutôt délicate car il y a de forts risques que cette dernière abîme la tulle de la perruque. C’est pourquoi si vous voulez adopter cette technique, il vous serait conseillé de la poser dans un salon de coiffure où il y aura des coiffeurs experts. Cette méthode permet aussi de faire des coiffures sur votre perruque comme un chignon, une tresse ou une queue-de-cheval. Avec cette méthode il vous serait conseillé de choisir une perruque lace front ou un frontal lace wig qui est tout à fait indétectables et qui s’avère très naturel que vous pouvez vous en procurer chez un perruquier. En plus ce dernier pourrait se présenter sous forme de cheveux synthétiques qui sont à prix abordables ou sous forme de vrais cheveux humains que vous pouvez lisser, friser ou boucler.

Par contre, si vous souhaitez enfiler des postiches sans colle, vous pouvez utiliser les laces wigs qui ont des broches que vous pouvez fixer sur vos cheveux pour maintenir la perruque immobile. Pour plus de sécurité, les élastiques d’ajustement fixés ou cousue à l’arrière de la perruque aident aussi à bien la serrer sur votre tête. Pour une pose de perruques sans colle, il faut bien couper le tulle débordant de votre perruque pour que le tulle soit le plus indétectable possible. Pour ne pas risquer de trop couper la tulle, vous pouvez laisser 0,3 cm sur la partie frontale. L’avantage avec cette méthode c’est qu’elle est simple et facile à retirer pour vous permettre d’avoir des coupes instantanément. Cette méthode est surtout employée par les personnes qui ont une allergie ou qui sont sensibles aux colles capillaires. Cette technique est souvent utilisée pour mettre des perruques de déguisement comme par exemple pour Halloween.

Comment préparer les cheveux avant la pose d’une lace wig ?

Avant la pose d’une perruque, il est très important de préparer vos cheveux pour que la perruque se pose bien et que cette dernière soit vue comme des cheveux naturels ou de vrais cheveux humains. Alors que faudrait-il faire avant la pose d’une perruque ?

Avant la pose d’une perruque, il vous serait conseillé de bien laver vos cheveux. Lavez les tout d’abord avec du champoing puis appliquez lui quelques produits capillaires ou une lotion pour cheveux pour que vos cheveux restent soyeux. Et enfin veuillez le sécher soit à l’air libre, une serviette ou un sèche-cheveux ou un brushing.

Après les avoir bien nettoyés, vous devez bien les arranger pour qu’ils restent bien stables avant de poser un postiche. Si vous avez une coupe de cheveux courts, vous n’avez juste qu’à les coiffer pour les éloigner de votre visage et les fixer à l’arrière de votre tête. Aussi, vous pouvez maintenir vos cheveux en place en les vaporisant avec de la laque. Mais faites attention de ne pas mettre de la laque sur votre lace wig. Puis vous pouvez poser votre postiche.

Par contre si vous avez des cheveux mi-longs ou des cheveux-longs, attachez vos cheveux en faisant deux tresses serrées contre le cuir chevelu puis croisez-les en dessus de votre nuque. Ensuite mettez un peu de crème hydratante autour de votre cuir chevelu pour prévenir les irritations et puis ajoutez une solution antiseptique sur un coton pour nettoyer votre peau. Après cela, vous pouvez passer à la pose de lace wig. Après cela, vous pouvez mettre votre perruque sans difficulté.

Quels sont les accessoires qui peuvent maintenir votre perruque ou votre chevelure en place ?

Avoir une perruque bien maintenue en toutes circonstances est primordiale. Nombreux sont les accessoires qui permettent de sécuriser le port de votre prothèse capillaire. Alors, quels sont les différents moyens de bien faire tenir votre postiche ?

Si après avoir enfilé votre lace wig vous trouvez que celle-ci n’est pas assez ajustée, vous pouvez la serrer à l’aide des bandelettes ajustables qui sont présentes dans le bonnet. Une fois correctement réglée et bien fixée, cette dernière assurera le maintien de votre perruque sur votre tête sans avoir besoin d’utiliser des accessoires de fixations.

Mais si vous craignez de voir votre perruque glisser, il existe d’autres solutions pour la porter en toute sécurité. Voici quelques accessoires qui permettent d’attacher vos cheveux à votre postiche. Premièrement, il y a les clips. Les clips sont sous forme de petite peigne en métal à coudre sur le bonnet de votre lace wig. Ils accrochent les clips à vos cheveux et les empêchent de glisser en la maintenant ainsi efficacement. Ces derniers sont faciles à utiliser en plus de sécuriser le port de votre perruque. Une fois fixés, les clips sont invisibles. Deuxièmement, il y a les épingles à cheveux. Souvent l’utilisation des épingles à cheveux peut empêcher votre perruque de bouger. C’est en effet une pratique efficace mais veuillez ne pas trop serrer votre coiffure avec les épingles pour éviter les risques de maux de têtes. Pour les perruques avec lace, il serait fortement déconseillé d’utiliser les épingles car ces derniers pourraient en effet risquer de déchirer la dentelle. Pour tenir efficacement ces deux petits accessoires, vous devez en outre disposer d’une quantité de cheveux suffisante. Vous pouvez aussi mettre des rubans adhésifs à double faces pour bien tenir votre perruque en place.

Vous pouvez aussi adopter des accessoires qui peuvent faire tenir votre perruque avec ou sans cheveux. Ils sont tout à fait pratiques et vous permettront d’enlever puis remettre votre lace wig à n’importe quel moment de la journée. D’abord il y a le sous bonnet, ce dernier permet à vos cheveux de se mettre en place sous la perruque. Ce sous bonnet reste propre plus longtemps, ce qui vous permettra d’espacer son lavage. Ce sous bonnet apporte aussi une extrême douceur et permet d’éviter les glissements si vous le piquez avec des épingles à cheveux. Ensuite il y a les bandeaux en velours et en silicone, ces derniers fixent votre perruque et sécurise son port comme par magie en plus, ils fixent à la perfection n’importe quel tour de tête. Ces derniers tiennent votre perruque efficacement. Grâce à leurs textures tout à fait particulières, ils créent une adhérence entre votre prothèse et votre cuir chevelu. Ils sont invisibles sous votre perruque et s'adaptent facilement à votre tête. Vous pouvez aussi les utiliser comme des bandes anti-glisses sous un bonnet ou un chapeau. Le bandeau en silicone, grâce aux picots positionnés à l’extérieur du bandeau, permet un grip supplémentaire. Aussi ce dernier ne se déforme pas avec le temps. 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés