Comment mettre un tissage bouclé ?


Les tissages bouclés sont à présent devenus très à la mode et très convoités par les femmes d’aujourd’hui. La pose de tissage synthétique ou naturel était à la base destinée aux types de cheveux afro. La qualité de la pose du tissage joue un rôle essentiel dans la durée de vie et le rendu naturel de votre rajout de cheveux. Alors, quelles sont les méthodes de pose ?

En plus de protéger vos vrais cheveux, les tissages brésiliens permettent aussi de changer de coiffure ou de coupe de cheveux facilement et avoir un look sensationnel. En général, la pose de tissage se fait dans un salon de coiffure. Un des différents types de pose tissage est la pose du tissage fermé. Comme son nom l’indique, vos cheveux seront complètement couverts par la mèche Brésilienne. Pour faire un tissage fermé. Tout d’abord, il faudrait tresser vos cheveux naturels sur la totalité de votre tête afin d’obtenir des nattes couchées. Si vous avez des cheveux fins, il est possible d’ajouter des cheveux synthétiques afin d’obtenir un bon support pour le prochain tissage. Avec un tissage fermé, on choisit des nattes couchées en escargot. Tout d’abord, on commence la natte au niveau de l’oreille et on termine au sommet de la tête en formant une spirale. Après cela, on pose le tissage avec un fil spécial pour le tissage à l’aide d’une épaisse aiguille. Pour obtenir un effet naturel, les professionnels choisissent de placer les tissages en suivant l’arrondi de la tête. Pour enfin terminer la pose, on solidifie le tout avec de la colle à tissage pour bien fermer le tissage.

A part la pose tissage fermée, il y a la pose tissage brésilienne ouverte. Cette dernière est un moyen d’ajouter un effet très naturel et volumineux à votre chevelure et d'avoir des cheveux épais. Avec la pose tissage ouverte, on n’a pas besoin de fermeture car on s’en sert uniquement de vos vrais cheveux pour tout fixer. Pour réaliser cette dernière, il y a 3 étapes : premièrement, la mise en place des tresses couchées par bandes de cheveux, deuxièmement, la pose du tissage avec le fil et l’aiguille et enfin le recouvrement avec les cheveux naturels. La pose de tissage fermé donne un aspect plus naturel par rapport à la pose fermée car vos vrais cheveux seront apparents. Avec le tissage ouvert, vos cheveux seront ensuite défrisés et mélangés avec ceux du tissage pour donner un rendu plus naturel. Mais faites attention car en choisissant la pose tissage ouverte, vous serez obligé de ne pas laver vos cheveux au moins une semaine avant la pose pour permettre le défrisage.

Comment prendre soin de votre tissage après la pose ?

Faire poser des extensions ne veut pas dire que vous ne devez plus prendre soin de votre chevelure. Au contraire, car vos cheveux naturels et vos extensions ont besoin de soins avant, pendant et après la pose. Alors comment bien entretenir son tissage quotidiennement ?

Après la pose de tissage, il vous faudra ensuite songer à laver vos cheveux. Certaines personnes ont tendance à penser que parce que les extensions ne sont pas leurs vrais cheveux, elles sont dispensées de shampoings et de soins. Eh bien, vous vous trompez car le tissage a bien besoin des différents entretiens surtout s’il est une extension cheveux naturels. Sans compter vos cheveux naturels et votre cuir chevelu qui ont besoin d’être entretenus. Alors pour le lavage de vos cheveux et de votre tissage, il vous serait conseillé de les laver une fois par semaine pour un cheveu sain et des extensions en bon état. Pour le choix du shampoing, il vous serait conseillé d’adopter un shampoing doux et hydratant. Appliquez votre shampoing avec de l’eau tiède sur vos cheveux, en prenant bien soin de laver votre tissage mais aussi vos cheveux en dessous. Plutôt que frotter, masser vos cheveux pour ne pas les endommager ni risquer de les casser. Tout d’abord, massez votre cuir chevelu et puis sur les longueurs. Et enfin pour le rinçage, veuillez les rincer avec de l’eau froide, mais si vous ne supportez pas l’eau froide, vous pouvez utiliser de l’eau tiède. N’hésitez surtout pas à recommencer le rinçage jusqu’à ce que vous soyez sûre qu’il ne reste plus une goutte de shampoing. Une fois bien rincé, passez à l'après-shampoing en employant la même technique et surtout la même délicatesse.

Après le lavage, il est très important de sécher vos cheveux. Non seulement il vous faudrait sécher les extensions mais aussi vos vrais cheveux qui sont en dessous, sinon les mauvaises odeurs et les démangeaisons seront au rendez-vous. Avant le séchage, veillez tout d'abord à les démêler avec les doigts en commençant par les pointes. Puis finissez le démêlage avec un peigne à dents larges. Il serait fortement recommandé de les sécher à l’air libre. Mais si vous ne supportez pas d’avoir les cheveux mouillés très longtemps, voici la technique : tout d’abord, séchez délicatement grâce à une serviette douce, puis finissez au sèche-cheveux à température extrêmement basse (pas plus de 130  C), en le gardant une bonne distance de votre tête, et en ayant appliqué auparavant un protecteur de chaleur comme un sérum par exemple. Et enfin, quand les cheveux sont totalement séchés, il est temps à présent de lui donner du style. Mais avant toute chose, souvenez vous qu’il ne faut pas trop tirer sur le cheveu pour ne pas l’abîmer. Alors, pour cela il est préférable de le brosser avec une brosse souple. Si vous avez envie de boucler ou bien lisser vos cheveux, ce n’est pas un problème si les extensions sont de vrais cheveux humains. Il vous suffit juste d’appliquer préalablement un sérum protecteur de chaleur pour ne pas casser vos extensions en faisant le lissage. Mais aussi de ne pas dépasser les 200  C pour les appareils chauffants comme par exemple le fer à lisser pour ne pas avoir des tissages abîmés.

Pendant la nuit, il est important de penser à protéger votre tissage. En vérité, le frottement avec le coton de la taie de votre oreiller pourrait causer la casse. Alors pour cela, attachez bien vos cheveux et protégez-les avec un foulard en satin ou en soie pour éviter les frottements. Puis le matin, après avoir détaché le foulard, détachez vos cheveux et démêlez-les délicatement. Si vous avez tendance à avoir les cheveux secs, n’hésitez pas à appliquer un sérum hydratant une fois par semaine. En posant un tissage vous pouvez faire quelques coiffures comme un chignon ou une queue-de-cheval.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés